NOTRE EXPERTISE

Basés au sud de BORDEAUX

Nous accompagnons depuis des années nos clients partout en France sur l’optimisation de leur fiscalité.

Taxe foncière

Cette taxe est payée par les propriétaires de biens immobiliers. Plus il y a de la surface et plus cette taxe est importante.

Cotisations foncières des entreprises

Cette cotisation est payée par les exploitants (pas forcément propriétaire). De même que pour la taxe foncière, plus il y a de la surface et plus cette cotisation est importante. 

Taxe d’aménagement

Cette taxe est payée par les entreprises qui réalisent des opérations de construction, reconstruction ou agrandissement de bâtiments.

TASCOM

C’est une taxe qui est due par les établissements commerciaux permanent qui font plus de 460K€ de CAHT et plus de 400m2.

Contribution au service public d’électricité

C’est une taxe qui frappe la livraison de l’électricité.

Les sources d’anomalies potentielles sont très nombreuses :

Erreurs dans vos déclarations transmises, exonérations non appliquées, mauvais calcul des impôts, informations non fournies,…

L’équipe d’audit fiscal de CR & CA Consulting vous propose un audit complet sur chacun de ces sujets et l’identification des sommes à récupérer et des sources d’économies pérennes. Nos audits recensent aussi bien les économies générées que les risques encourus. Ceci afin de permettre à nos clients de décider en toute indépendance et de leur garantir la maîtrise totale de notre intervention.

Accompagnements proposés :

Nos équipes vous assurent un suivi individuel et personnalisé et les étapes sont principalement les suivantes :

Signature d’une lettre de mission

Pour réaliser l’audit de vérification, nous avons besoin de vos derniers avis de taxes, d’un mandat et d’une lettre de mission. Celle-ci précise notamment que c’est vous qui décidez de l’envoi – ou non – d’une réclamation à l’administration fiscale.

Audit de la ou les taxe(s)

Nous mettons alors tout notre savoir-faire à votre service afin d’identifier les leviers d’optimisation.

Échanges avec vous et / ou vos services

Nous vous faisons part de nos premières observations avant d’aller plus loin.

Compte rendu de mission

Lors de cette étape, nous avons toutes informations concernant les éventuels leviers d’optimisation. Vous prenez alors la décision de porter une réclamation ou pas. Il peut également y avoir le cas où il n’y a pas (ou plus) de leviers d’optimisation à date mais au moins, vous en avez l’assurance !

Demande de remboursement d’impôt le cas échéant

Nous nous chargeons de rédiger le dossier de réclamation et bien entendu de relancer l’administration jusqu’à ce que la réclamation soit acceptée.
Notre mission est terminée lorsque l’administration accepte de revoir votre imposition à la baisse.

Dans quasiment tous les cas, notre audit n’est pas consommateur de temps par vos services. Vous aurez l’assurance, qu’importe le résultat de notre audit, de payer le prix juste de votre fiscalité d’entreprise.

Contactez-nous

06 21 67 62 02

1090 avenue de Toulouse,
33140 CADAUJAC